/Catalogue/Exhibitors-list 265575 358231 2263217

ACTIV CAR

1 Product

Press releases

  • PAO d'Activ Car : l'application mobile qui met en relation directe les centres VHU agréés et les milliers d'utilisateurs à la recherche de pièces auto d'occasion

    19 July 2017

    Avec PIÈCES AUTOS D'OCCASION, trouvez facilement les pièces auto d'occasion certifiées les plus proches et au meilleur prix parmi un stock de plus de 380.000 références.

    L'application gratuite PAO, créée par la startup ACTIV CAR, est téléchargeable sur App Store et Google Play. Elle met en relation directe l'utilisateur et les casses automobiles. ACTIV CAR s'appuie sur les stocks de centres VHU agréés couvrant tout le territoire français et garantissant leurs pièces d'occasion.

    -----------------------------------------------------------------

    La réutilisation de pièces automobiles est devenue un enjeu environnemental après avoir été un enjeu économique (il est coutume de dire que la pièce d'occasion coûte en moyenne 50% du prix d'une pièce neuve).
    La réutilisation permet de recycler une partie importante des pièces automobiles en évitant d'avoir recours à des pièces neuves ou à la destruction.

    Depuis le 1er janvier 2017, l'enjeu est devenu réglementaire. Initiée dans le cadre de la loi de transition énergétique, les garagistes ont l'obligation de proposer des pièces de rechange d'occasion si leur client en fait la demande.

    C'est dans ce cadre que la startup ACTIV CAR a lancé une application mobile gratuite permettant de trouver près de chez soi des pièces automobiles d'occasion. La barre des 10.000 téléchargements est aujourd'hui largement dépassée.

    L'application Pièces Autos d'Occasion proposait au printemps 2017 plus de 380.000 pièces, mais aussi des milliers de pneus d'occasion. PAO met à jour son stock quotidiennement.

    Pour plus d'infos sur PAO et les autres produits ACTIV CAR : www.activcar.fr