/Catalogue-2019/Exhibitors-list 1222305 1222630 2402904

SCHAEFFLER

SCHAEFFLER - Valves, guides, springs and tappets

553 avenue du Général de Gaulle
92147 Clamart cedex
FRANCE

Description

With its extensive know-how in OEM, Schaeffler provides repair solutions for the Automotive Aftermarket.
LuK, INA, FAG brands are dedicated to transmission, engine and chassis environments.
Schaeffler REPXPERT, a service brand, completes the product range and supports mecanics on a daily basis.

1 Product

Press releases

  • INA Kit Moteur

    01 June 2019

    Les experts de la division Schaeffler Automotive Aftermarket en sont convaincus : l'avenir appartient aux distributions par chaîne. En effet, ils s'attendent d'ici 2030 à une forte augmentation des moteurs entraînés par chaîne sur les véhicules neufs. Forte de son expérience séculaire dans le domaine de la distribution par chaîne, l'entreprise Schaeffler compte non seulement parmi les plus grands fabricants de composants en qualité OE mais elle approvisionne également le marché indépendant de la rechange automobile d'une large gamme de solutions de réparation. Dernier né de la gamme mis sur le marché par le spécialiste de l'aftermarket : le kit de distribution par chaîne INA destiné aux véhicules du groupe VW (VW, Audi, Seat et Skoda) équipés de moteurs 1.4l TSI.

    Outre la chaîne de distribution, les pignons, les tendeurs de chaîne et les lames de tension et les guides chaîne, les kits contiennent également toutes les pièces de fixation et joints nécessaires à une réparation professionnelle. On y trouve également le déphaseur d'arbre à cames et les douilles de guidage spéciales qui facilitent nettement le travail. Afin d'assurer la lubrification optimale, chaque kit de distribution par chaîne INA contient l'additif pour chaîne « Chain Protect » développé en coopération avec la société Liqui Moly. Il réduit jusqu'à 20 pour cent l'usure occasionnée pendant la phase de mise en route après le remplacement de la distribution par chaîne et en prolonge la durée de vie.

    Pour plus d'informations sur le kit de distribution par chaîne INA et l'offre complète de la division Automotive Aftermarket de Schaeffler, consulter également le portail en ligne REPXPERT.fr

    Download : Press releases [FR]Download : Press releases [EN]

  • FAG Pièces de châssis

    17 April 2019

    La division Schaeffler Automotive Aftermarket réorganise sa ligne de produits destinée à la réparation du châssis. À compter du 1er juin 2019, les spécialistes de l'Aftermarket ajoutent à leur offre FAG des pièces de suspension et de direction, des arbres de transmission et des jambes de suspension. En ajoutant ces produits à son actuel programme de roulements de roue, l'entreprise offre sous sa marque FAG la plus vaste gamme de produits pour la réparation professionnelle du châssis.



    Ainsi, la division s'inscrit parfaitement dans la stratégie de qualité Schaeffler qui se reflète dans le choix des matériaux, les processus de développement et de fabrication ainsi que les solutions de réparation parfaitement adaptées au marché de la rechange automobile. « Nous utilisons des technologies de revêtement et d'étanchéité durables et performantes grâce auxquelles tous les produits de notre portefeuille ont la même excellente qualité», explique Dr. Robert Felger, membre de la direction Gestion Produits et R&D chez Schaeffler Automotive Aftermarket. « Nous développons et contrôlons tous les composants, y compris le plus petit accessoire, conformément aux standards de qualité Schaeffler. » L'entreprise et la marque FAG s'appuient sur 130 ans d'expérience dans la production et de développement de composants et de modules châssis avancés pour la première monte. Fort de ses innovations techniques comme le stabilisateur anti-roulis électrique et le module d'entraînement compact « Intelligent Corner Module », Schaeffler souligne son engagement pour les développements de châssis durables.



    Permettre aux réparateurs d'effectuer des réparations fiables et efficaces fait partie intégrante de la stratégie qualité globale de Schaeffer.

    Download : Press releases [FR]Download : Press releases [EN]

  • LuK RepSet 2CT à bain d'huile

    11 September 2018

    Les systèmes de transmission à double embrayage sont disponibles en version sec ou humide. Le choix de transmission par les constructeurs automobile est principalement fait en fonction de trois points :

    ¿ L'espace disponible

    ¿ La capacité de transmission

    ¿ Le rendement souhaité



    En l'occurrence, les doubles embrayages humides requières moins de places et peuvent transmettre des couples de transmission plus importants du fait de leur capacité à dissiper la chaleur produite lors de leur fonctionnement.



    A l'inverse, les doubles embrayages à sec ont un encombrement plus important mais sont plus efficace du fait de la non présence d'huile entre les garnitures. Ces doubles embrayages refroidis par air, gardent leur chaleur, réduisant ainsi leur capacité transmission de couple comparé à une version humide.



    Des solutions de réparation innovantes pour le marché de la rechange automobile : LuK RepSet 2CT

    Schaeffler Automotive Aftermarket a lancé la solution de réparation pour double embrayage à sec LuK RepSet 2CT, en 2010. A ce jour, cette offre produits se compose de 11 solutions de réparation, couvrant la majorité des applications véhicules équipées de double embrayage à sec sur le marché.



    Nouveauté 2018, Schaeffler propose désormais en exclusivité pour le marché de la rechange automobile, LA première solution de réparation LuK RepSet 2CT pour double embrayage humide.

    Download : Press releases [FR]Download : Press releases [EN]